Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
226.000 € -0.53 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Dans les petits papiers de la marine australienne

mercredi 23 novembre 2016 à 11h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nouveau contrat pour Thales en Australie : le groupe français spécialisé notamment dans la défense devrait être chargé de la modernisation de six sous-marins de classe Collins de la marine australienne. Il s'agit d'un contrat “de conception et de pré-production”, l'approbation finale par le gouvernement étant attendue en 2018. Aucun montant n'a été indiqué.

Thales sera notamment chargé de doter les navires de systèmes de sonars plus performants, notamment pour la détection d'autres sous-marins grâce, “par une modernisation des antennes cylindriques, de flanc et du traitement à bord”, indique le groupe. Les travaux seront réalisés sur le site du groupe à Rydalmere, près de Sydney.

Thales revendique le rang de numéro un en termes de “technologies sonars” en Australie.

Rappelons que toujours en Australie, DCNS, filiale contrôlée par l'Etat dont Thales est aussi actionnaire, avait remporté au printemps le contrat du siècle : la fourniture, à horizon 2030, de 12 nouveaux sous-marins Barracuda destinés, justement, à remplacer les Collins.

Cet été, la presse australienne a rapporté que DCNS n'avait pas su sécuriser les données confidentielles de sous-marins destinés à l'Inde, déclenchant une polémique sur le contrat australien.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour