Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
83.340 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Arrivée de Martin Vial au conseil d'administration

lundi 21 septembre 2015 à 11h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Thales a, le 17 septembre dernier et sur proposition du secteur public, coopté Martin Vial, actuel commissaire aux participations de l'Etat, en tant qu'administrateur représentant l'Etat, a-t-on appris ce lundi matin.

Ce dernier succède à Régis Turrini et son mandat court jusqu'à l'issue de l'Assemblée Générale statuant sur les comptes de l'exercice en cours. Il rejoint en outre le comité stratégique et le comité de la gouvernance et des rémunérations, en remplacement de Régis Turrini.

Après avoir commencé sa carrière comme administrateur des PTT à la direction financière de la direction générale des Postes, Martin Vial a rejoint différents ministères en qualité de conseiller technique ou encore de directeur du cabinet. Il a également été nommé PDG de l'Aéropostale en 1993 et, 3 ans plus tard, président de la Chambre Syndicale du Transport Aérien (CSTA) et de la Fédération Nationale de l'Aviation Marchande (FNAM).

Il est devenu fin 1997 directeur général du Groupe La Poste, 3 ans avant d'en prendre la présidence.

Enfin, de 2003 à 2014, Martin Vial a assuré les responsabilités de directeur général du groupe Europ Assistance, leader mondial du marché de l'assistance avec 44 filiales dans 33 pays, et administrateur-directeur Général de Europ Assistance Holding.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat