(Cercle Finance) - SG annonce relever sa recommandation sur Thales de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours revu à la hausse à 45 euros, contre 42 euros jusqu'à présent.
L'intermédiaire estime que les objectifs prudents communiqués par le groupe pour 2008 offrent un potentiel de révision en hausse des estimations.
'Selon nous, le profil défensif du groupe, la solidité de son bilan et son exposition limitée au dollar vont devenir des facteurs de plus en plus attrayants pour les investisseurs en quête de valeurs refuges dans un contexte d'incertitudes sur les perspectives économiques mondiales', ajoute l'analyste.
Revenant sur l'hypothèse d'un rapprochement avec Safran, qui 'pourrait resurgir', SG rappelle que Thales s'était écarté l'année dernière d'une telle solution en raison de la forte exposition de Safran au dollar.
L'analyste précise avoir relevé ses estimations de bénéfice pour 2008 et 2009 de respectivement 11% et 12%, sur la base de l'hypothèse d'un taux d'imposition revu à la baisse à 28%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email