(Cercle Finance) - Le groupe Thales serait intéressé selon La tribune de ce matin par le dossier Giat. Denis Ranque, patron de Thales a indiqué qu'il suivait avec attention l'évolution du dossier de Giat et également d'un fabricant de véhicules blindés. Il a précisé à La Tribune que l'on pouvait s'attendre à de nouvelles consolidations dans le secteur mais que cela est encore trop tôt pour définir les rapprochements entre les différents groupes.
Thales a annoncé la signature d'un nouveau contrat avec le ministère de la défense néerlandais pour fournir aux forces armées un système de sécurité. Ce système sera mis en place en août 2006 dans la province d'Uruzgan, dans le sud de l'Afghanistan. ' Il a pour but d'accroître le niveau de sécurité et de protection du personnel et du matériel en améliorant la connaissance de la situation '.
Rappelons aussi que Thales a signé avec le Ministère de la Défense jordanien un contrat d'un montant de 8 ME pour la réalisation de l'ensemble de son réseau militaire TETRA national. Ce réseau sera doté de 70 stations de base pour servir 20 000 utilisateurs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email