Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
227.600 € +1.07 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Réhabilite 2 chasseurs de mines pour la lituanie

vendredi 28 novembre 2008 à 12h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales annonce qu'aux termes d'un accord signé par le ministère britannique de la Défense (MoD) et le gouvernement de Lituanie, Thales UK a été choisi pour assurer la maîtrise d'oeuvre d'un programme de remise en service de deux navires de la Royal Navy.

En 1997, le HMS Cottesmore et le HMS Dulverton, deux anciens chasseurs de mines de la classe Hunt, avaient été convertis en navires de patrouille par la Royal Navy. Ces navires allaient ultérieurement être déclarés en surplus par rapport aux besoins de la Marine et figuraient depuis 2004 sur la liste du MoD répertoriant les navires devant être désarmés.

' En 2006, Thales UK contactait le MoD et proposait d'utiliser son expertise en matière de commerce international pour aider le ministère à trouver un pays susceptible d'être intéressé par l'acquisition des deux navires, dans leur rôle initial de chasseurs de mines. Cette approche a conduit à des discussions approfondies avec la Marine lituanienne afin de doter les navires d'un système technologiquement avancé pour la chasse aux mines ' précise le groupe

La programme comprendra l'installation du nouveau sonar de coque 2193, et de nouveaux systèmes de propulsion, de commandement et de contrôle, ainsi que des systèmes de déminage.

Les deux navires modernisés devraient entrer en service auprès de la Marine lituanienne d'ici à 2011.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour