(Cercle Finance) - Thales et Finmeccanica pourrait étendre leur partenariat au domaine électronique. Le géant français de l'électronique de défense et le consortium italien sont déjà associés dans le domaine spatial. Ainsi, dans une interview accordée aux 'Echos' le pdg de Finmeccanica, Pier Francesco Guarguaglini, a évoqué une rencontre imminente avec Denis Rauque, pdg de Thales, afin de 'voir comment renforcer les liens entre les deux coentreprises'. Parallèlement, Denis Rauque, a confirmé ces intentions dans une interview accordée, elle, au 'Financial Times'.
Le dirigeant de Finmeccanica émet toutefois des réserves à la mise en oeuvre d'un tel projet, ce dernier souhaite que 'Finmeccanica ait la même position dans le capital de Thales que l'actionnaire français de référence, qu'il soit Alcatel, l'Etat, EADS ou qui que ce soit', rapporte les 'Echos'.
Denis Rauque confirme vouloir rapprocher les deux sociétés 'dans le secteur de l'espace ou dans d'autres activités', ce dernier exclut toutefois une fusion complète des deux groupes qui pourrait donner naissance à une entité 'probablement trop grosse' précise t-il au 'Financial Times'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email