Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
76.840 € -2.11 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Possible surenchère sur l'américain drs

jeudi 26 juin 2008 à 11h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales envisagerait de surenchérir sur l'offre de 5,2 milliards de dollars déposée par Finmeccanica pour le rachat de l'électronicien de défense américain DRS Technologies, affirme jeudi le quotidien Les Echos.

Le journal précise toutefois que le projet de Thales pourrait se heurter à un certain nombre obstacles, à commencer par la nécessité de procéder à une levée de fonds afin de financer l'opération, dont la facture en euros dépasserait les 3,3 milliards.

Selon Les Echos, Serge Tchuruk, la président du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent - actionnaire de référence de Thales avec 20,8% au capital - s'opposerait à cette idée, jugeant le principe d'une surenchère bien trop risqué.

Le quotidien ajoute que Thales aura par ailleurs à convaincre l'Etat français - qui contrôle 26,5% de son capital - avant de se lancer dans l'opération, sachant que le Ministère de la Défense n'est 'pas très chaud' pour soutenir le scénario d'une surenchère.

Dernier obstacle, Thales pourrait pâtir de sa nationalité française à l'heure où le nationalisme reste un sujet sensible au sein de l'industrie de l'armement US, comme l'illustre la récente remise en question du contrat des avions ravitailleurs d'EADS.

A ce titre, poursuit Les Echos, Finmeccanica pourrait être favorisé par le fait que sa filiale d'hélicoptères Agusta Westland est déjà bien implantée aux Etats-Unis.

A la Bourse de Paris, les investisseurs réagissaient défavorablement à ces informations puisque le titre Thales, en baisse de 4,2%, accusait vers 11h30 l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat