Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
83.400 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Plus forte baisse du sbf 120 ce matin

mercredi 11 novembre 2009 à 11h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales voit rouge en ce matin du 11 novembre, son titre affichant la plus forte baisse de l'indice SBF 120 : - 3% à 32,35 euros, après un point bas à 31,43 euros. Le groupe a publié hier soir des ventes trimestrielles décevantes et lancé un avertissement sur sa marge opérationnelle du second semestre.

Hier soir, le groupe a publié des ventes trimestrielles en baisse de 2% à 2,59 milliards d'euros, ce quia déçu les attentes. En outre, il a ajouté que 'l'environnement économique global demeure très déprimé et le troisième trimestre n'a pas marqué d'inflexion positive notable'. Il indiquait aussi que 'le Groupe intensifie ses actions de maîtrise des risques face à la persistance de difficultés d'exécution sur certains programmes, principalement en aéronautique, qui devraient conduire à la constatation de charges complémentaires sur le second semestre. Celles-ci pèseront sur la marge opérationnelle de l'exercice et ne permettront pas au Groupe de renouer dès le second semestre avec un taux de résultat opérationnel courant dans la ligne des performances enregistrées sur les périodes correspondantes des années récentes'. Enfin, un nouveau train de mesures d'économies est envisagé et sera présenté au plus tard en début d'année prochaine.

Ce matin, les analystes de Crédit suisse notaient que selon leurs estimations tirées des précédentes déclarations du groupe, les mauvaises nouvelles et les provisions auraient dû se concentrer sur le premier semestre 2009. Or 'hier soir, et outre des ventes faibles au troisième trimestre, le groupe a annoncé qu'il devra passer de nouvelles pertes sur 'plusieurs' contrats aéronautiques', ce qui tendrait à leur faire 'vendre' un titre qu'ils conseillent à 'sous-performance'. Avant d'ajouter : Thales 'est l'une des plus chères sociétés de défense de notre univers d'investissement et nous pensons qu'elle mérite une décote'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat