(CercleFinance.com) - Oddo Securities maintient sa recommandation 'alléger' sur Thales, qu'il assortit d'un objectif de cours de 29 euros, dans le sillage de la présentation de résultats 2009 jugés 'décevants'.
L'analyste fait remarquer que l'électronicien de défense a publié un résultat opérationnel après restructurations de 151 millions d'euros contre un consensus de 449 millions d'euros, en raison de charges supplémentaires sur ses programmes et d'un impact plus important que prévu de la crise économique.
Oddo dit également redouter un redressement plus lent qu'attendu en 2010, les perspectives du groupe pour l'exercice en cours étant jugées particulièrement prudentes avec un objectif de marge opérationnelle après restructurations compris entre 3% et 4%.
A titre de comparaison, le consensus visait 6,4% ou 6,2%, précise l'intermédiaire.
Celui-ci note par ailleurs qu'aucun élément nouveau concernant la restructuration ne transparait dans le communiqué ou la présentation, ajoutant que la seule exception à ce tableau noir est le retrait sensible de la dette nette, à 91 millions d'euros contre 456 millions d'euros fin 2008.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email