(BFM Bourse) - Thales poursuit jeudi sa remontée à vive allure, bondissant de plus de 4% au delà des 34 euros, à des niveaux de cours inconnus depuis janvier 2010. La hausse de l'action dépasse les 25% depuis le début du mois de mars.
La publication des comptes annuels du groupe d'électronique de défense le 1er mars a en effet entraîné un regain d'intérêt massif des investisseurs. Le résultat opérationnel courant de Thales s'est établit à 927 millions d’euros, soit une marge de 6,5% du chiffre d'affaires, nettement supérieure aux attentes. Une amélioration principalement liée aux retombées du plan de performance Probasis engagé il y a trois ans.
Les nouvelles commandes entrées en carnet au cours de l’année 2012 ont atteint 13 293 millions d’euros, en augmentation de 1% par rapport à l’année précédente.
Le groupe prévoit pour 2013 un résultat opérationnel courant en hausse de 5 à 8% pour un chiffre d’affaires. La marge atteinte serait par conséquent comprise entre 6,9% et 7,1% contre 6.8% anticipé par le consensus.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email