(Cercle Finance) - Thales et DCN ont mis aujourd'hui en vigueur avec l'Etat les accords portant sur le regroupement de leurs activités navales en France, ce qui rend opérationnel leur rapprochement.
Au terme des accords, le groupe DCN acquiert la totalité des activités navales de Thales en France, hors équipements, devenant ainsi l'actionnaire unique d'Armaris et de MOPA2, la filiale assurant la maîtrise d'oeuvre du second porte-avions français.
Parallèlement, Thales entre au capital de DCN à hauteur de 25%, aux côtés de l'Etat qui conserve une part de 75%.
Thales devient ainsi 'l'actionnaire industriel partenaire' de DCN, est-il précisé dans un communiqué.
L'opération fait suite à une déclaration d'intention signée par les deux groupes en décembre 2005 avec la Ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie, et le Ministre de l'économie et des finances, Thierry Breton.
'Ce rapprochement est porteur de synergies, en particulier dans le domaine industriel, commercial et dans les domaines amont de la R&D. Il renforcera la compétitivité des offres de DCN au bénéfice de ses clients, y compris pour son développement sur les marchés internationaux', explique DCN dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires pro forma 2006 de DCN frôle les 3 milliards d'euros dans son nouveau périmètre, pour des effectifs de 13.300 personnes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email