(BFM Bourse) - L'action Thales grimpait de plus de 3% mercredi à mi-séance (+3,3% à 57,8 euros à 12h05), très entourée après la publication d'un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de +9% à 9,13 milliards d'euros et surtout l'annonce de prises de commandes en croissance de +42% dans les marchés émergents.
A cette occasion, Patrice Caine, le président-directeur général du groupe d'électronique militaire, a déclaré : "Sur les neuf premiers mois de l'année, Thales affiche une très bonne performance commerciale. La forte progression des prises de commandes, notamment en défense et en transport terrestre, conforte le retour à la croissance du groupe. Cette évolution positive nous permet de confirmer l'ensemble de nos objectifs".
Cette évolution favorable, la poursuite des efforts d’amélioration de la compétitivité et le retour à l'équilibre attendu de DCNS devraient ainsi conduire Thales à afficher un EBIT en hausse d'environ 15% par rapport à 2014 (sur la base des taux de change de février 2015), pour atteindre 1 130 à 1 150 millions d'euros.
Sur le moyen terme, Thales confirme viser une croissance modérée de son chiffre d’affaires et une amélioration de son taux de marge d'EBIT, pour atteindre un taux de 9,5 à 10% à l'horizon 2017/2018.
"Cette reprise de la croissance des prises de commandes est très importante car elle rompt avec des années de stagnations", notent les analystes de CM-CIC Securities. Le broker a confirmé mercredi sa recommandation "Accumule" sur Thales, relevant son objectif de cours sur la valeur à 68 euros, contre 50 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email