(BFM Bourse) - A l'occasion de la passation de pouvoir entre Denis Ranque et Luc Vigneron à la tête de Thales, L'APAT (Association du Personnel Actionnaire de Thales), associée à la FAST (International Federation of Associations of Staff Shareholders of Thales), souligne mardi soir dans un communiqué « le travail considérable accompli par le Président Denis Ranque, qui a été l'artisan d'un développement remarquable de Thales, mais également le garant de l'intégrité du Groupe dans un environnement concurrentiel inexorable ».
Soulignant son attachement à la stabilité de l'actionnariat de Thales et à la mise en œuvre d'une stratégie à long terme pour Thales, dans le cadre d'une gouvernance équilibrée, l'APAT souhaite la bienvenue à Dassault Aviation, nouvel actionnaire du groupe de Défense, ainsi qu'à Luc Vigneron.
A cette ocassion, L'APAT souligne qu'elle sera vigilante au respect de plusieurs exigences. L'Association du Personnel Actionnaire de Thales évoque tout d'abord, la « nécessité d'une stratégie claire et partagée », ainsi qu'un « dialogue régulier entre le management et tous les actionnaires, quel que soit le niveau de leur investissement ». L'APAT réaffirme également son attachement à « des modes de management qui valorisent l'intelligence collective dans le respect de valeurs éthiques ». Enfin, elle prône « une politique d'Actionnariat Salarié inscrite durablement, et garantissant un niveau de détention de plus de 5% du capital ».
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email