(Cercle Finance) - Tirant le bilan de l'année 2007 pour sa filiale Thales Alenia Space, Thales annonce qu'elle a remporté 5 contrats pour construire 7 satellites de télécommunication et d'observation et a concrétisé des partenariats stratégiques sur l'année écoulée.
' Le bilan de l'année 2007 est positif, notamment pour les satellites de télécoms ' souligne le groupe, qui rappelle par ailleurs la création de l'alliance spatiale entre Thales et Finmeccanica.
En avril 2007, la Commission Européenne a ainsi approuvé le transfert à Thales des participations détenues par Alcatel-Lucent dans Alcatel Alenia Space - renommée depuis Thales Alenia Space - (67 % pour Thales, 33 % pour Finmeccanica) et Telespazio (67 % pour Finmeccanica et 33 % pour Thales).
Enfin, Thales Alenia Space a obtenu de nouvelles certifications pour l'ensemble de ses entités.
' Thales Alenia Space a obtenu 3 importantes certifications, ISO 9001 (norme généraliste), EN 9100 (spécifique au secteur de l'aéronautique et du spatial) et AQAP 2110 (spécifique OTAN), en reconnaissance des performances et de la maturité des processus et pratiques de l'ensemble de la société ' précise le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email