(CercleFinance.com) - JPMorgan réduit son objectif de cours sur Thales de 39 à 36 euros et réitère sa recommandation 'Sous-pondérer', en réaction à une publication de résultats semestriels jugés faibles.
Le bureau d'études souligne que le résultat des opérations du premier semestre de 386 millions d'euros a manqué de 4,7% le consensus et de 11,9% la prévision de JPMorgan.
Si le groupe a maintenu ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat d'exploitation, l'analyste en souligne la moins bonne 'qualité', des charges de restructurations plus faibles devant compenser un EBITA moins élevé.
JPMorgan a réduit ses prévisions de BPA pour le groupe d'électronique de défense de 7,8% à 2,95 euros pour 2008 et de 2,9% à 3,35 euros pour 2009. ' Ces baisses reflètent principalement de plus faibles revenus et marge d'EBITA sous-jacente dans les activités d'aéronautique et de sécurité, ainsi qu'une charge de 65 millions sur le premier semestre ' explique le courtier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email