(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent et Thales ont remporté un contrat pour l'extension du système de signalisation et de télécommunications de la ligne ferroviaire à grande vitesse Ankara-Istanbul. Ce contrat d'une valeur de 13 millions d'euros a été signé avec les chemins de fer turcs (TCDD) pour le projet intitulé Phase 1.
Pour ce projet d'extension, l'équipementier télécoms fournira un système intégré de communications et aura la responsabilité de la gestion du projet et des services d'intégration réseau. Thales fournira pour sa part son système ETCS Level-1 pour l'exploitation sécurisée de la ligne à grande vitesse, actuellement la plus longue et la première en Turquie.
Le projet en cours Phase 1 de signalisation et de télécommunications dont une partie est mise en oeuvre par Thales et Alcatel-Lucent, couvre 250 km et permettra de desservir 5 gares avec 10 rames de trains à grande vitesse entre la gare d'Ankara et celle d'Eskisehir.
Le déploiement de cette nouvelle extension est prévu pour 2009 pour une mise en service commerciale en 2010. D'une portée initiale de 50 km, elle couvrira d'abord les deux gares de Sincan et Inonu.
La direction générale des chemins de fer turcs (TCDD), entreprise publique, dispose d'un réseau de plus de 11 008 km, dont 8 697 km de grandes lignes. En 2007, elle a transporté 56,3 millions de passagers sur ses trains locaux, 24,96 millions sur ses grandes lignes et a aussi transporté 20,8 millions tonnes de fret.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email