(CercleFinance.com) - La vente du site Airbus de Laupheim à Diehl/Thales a été finalisée, avec effet au 1er octobre 2008, avec transfert de tous les actifs et activités opérationnelles.
Cette cession est conforme à l'annonce faite par Airbus le 1er août dernier. L'avionneur précisait alors que ce site emploie 1 100 personnes au total et affiche un chiffre d'affaires annuel 240 millions d'euros. Il ajoutait que ce site produit les habillages cabine, les compartiments de repos équipage et les gaines de conditionnement d'air pour tous les appareils d'Airbus (familles A320, A330/A340 et A380).
Selon l'accord annoncé il y a deux mois, le site de Laupheim sera intégré, comme société commune indépendante détenue à 51% par Diehl et à 49% par Thales, à la division Aérosystèmes du Groupe Diehl, qui comprend également la joint venture Diehl Aerospace (avec la même structure de propriété).
Diehl Aerospace est spécialisé dans le secteur de l'éclairage de cabine personnalisé et de l'éclairage d'urgence, ainsi que dans les systèmes de contrôle et de surveillance des portes.
Thales souligne que Laupheim bénéficiera ainsi de toutes les conditions requises pour devenir un partenaire important de l'industrie aéronautique mondiale dans le domaine des cabines d'avions, avec des capacités systèmes intégrées.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email