(Cercle Finance) - Thales a annoncé ce mardi la signature avec le ministère de la défense, le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et la DCN de l'accord portant sur le regroupement des activités du domaine naval de défense en France de DCN et Thales.
Cette opération fait suite à la déclaration commune d'intention que les deux groupes avaient signée le 15 décembre 2005 avec l'Etat.
' Ce regroupement majeur s'inscrit dans la perspective de la constitution d'un pôle naval de défense européen dans lequel DCN aura un rôle actif à jouer. ' précise le communiqué.
Au terme des accords signés, le groupe DCN acquiert la totalité des activités navales de Thales en France (hors équipements) et devient l'actionnaire unique d'Armaris et de MOPA2, la filiale assurant la maîtrise d'oeuvre du second porte-avions.
Simultanément, Thales entre au capital de DCN à hauteur de 25% au côté de l'Etat qui en conserve 75%. Thales a par ailleurs la possibilité à l'échéance de deux ans de porter sa participation à 35%.
L'entrée en vigueur de cette opération interviendra dans quelques semaines à l'issue des procédures d'approbation engagées auprès des autorités chargées du droit de la concurrence et de la Commission des Participations et des Transferts.
Le chiffre d'affaires pro-forma pour 2006 du groupe DCN dans son nouveau périmètre est proche de 3 milliards d'euros avec un carnet de commandes supérieur à 10 milliards d'euros et des effectifs de 13 300 personnes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email