Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
61.300 € -4.67 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Encore sous pression !

vendredi 11 avril 2014 à 09h18

(BFM Bourse) - Thales reste sous pression vendredi en Bourse, accusant 4,5% de baisse dans les premiers échanges parisiens, vers les 45,7 euros. Le dossier pâtit aujourd'hui d'un changement de JP Morgan qui est passé de "Surpondérer" à "Neutre" en ramenant son objectif de cours de 56 à 52 euros.

Cette nouvelle dégringolade du titre intervient au lendemain de la journée investisseurs du groupe de défense et d’aéronautique, sa première en quatre ans. La société a dit viser un taux de marge proche de 10% d’ici à 2018 au plus tard, et prévoir des acquisitions ciblées pour se renforcer dans les marchés civils.

En revanche, elle est restée muette sur ses projections de chiffre d'affaires, laissant les opérateurs sur leur faim. Selon un analyste parisien, "cette extrême prudence est peu compréhensible".

Par ailleurs, le retour des rumeurs sur l’intérêt de Thales pour l’achat d’Ansaldo STS, la branche de signalisation ferroviaire du groupe italien Finmeccanica, continue à peser sur l'action du Français.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat