(CercleFinance.com) - Deutsche Bank recommande Thales à Achat avec un objectif de cours de 40 euros, estimant largement positive l'entrée de Dassault au capital du groupe de défense français. L'analyste ajoute même que la montée de Dassault à 26% du capital de Thales (l'opération devrait être finalisée au deuxième trimestre 2009) marque un ' tournant '.
' Nous estimons que Dassault pourrait largement influencer la stratégie de Thales en remodelant son portefeuille d'activités et mettre en valeur le potentiel des activités existantes de Thales ' indique le broker.
Deutsche Bank estime ainsi que la marge de Thales pourrait à terme osciller entre 10% et 12% contre 7% actuellement.
' Le profil défensif de Thales et sa faible valorisation ainsi que les perspectives de restructuration du groupe font actuellement de Thales notre valeur préférée dans le secteur de l'Aéronautique et de la Défense ' explique l'analyste.
Le titre Thales progresse de 3% à 32 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email