(Cercle Finance) - DCN, groupe naval de défense leader en Europe, a annoncé une hausse de 30,7% de son résultat net à 273,5 millions d'euros sur l'année 2005. Le résultat d'exploitation affiche une progression de 18,6% à 222,2 millions d'euros (contre 187,3 ME en 2004). Cette croissance repose sur la hausse des volumes et l'amélioration des process. Elle a permis de couvrir le développement, des dépenses de Recherche et Développement et des activités commerciales (en particulier à l'étranger).
Le niveau de commandes sur l'année 2005 a enregistré un record à 4,9 milliards d'euros (tranche ferme de huit frégates FREMM, commande de six sous-marins Scorpène pour l'Inde, tranche conditionnelle du SNLE Le Terrible notamment). Le carnet de commandes en fin d'année 2005 était de 8,3 milliards d'euros (+37%). Le chiffre d'affaires 2005 a enregistré une hausse de 8,6% à 2 833 millions d'euros. DCN a profité d'une forte croissance d'activité du segment Navires armés (62% du chiffre d'affaires). Cette division a progressé de 19%
' Nos objectifs pour 2006 sont de consolider les résultats aux niveaux atteints en 2005 et de mener une politique active de développement en France et à l'étranger. Celle-ci tirera parti du regroupement en cours de DCN et de Thales Naval France, renforçant ainsi la capacité de DCN à participer activement à la nécessaire consolidation du secteur naval européen de défense ' a déclaré Jean-Marie Poimboeuf, Président-directeur général de DCN.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email