(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' sur Thales et réduit son objectif de cours sur le titre de 40 à 36,5 euros, tout en abaissant ses prévisions de résultats pour 2008 et 2009 après la publication des comptes semestriels du groupe.
'Récemment, un élément important de la stratégie du groupe est devenu l'expansion de l'activité sur de nouveaux marchés, tout particulièrement dans la sécurité (principalement la signalisation ferroviaire) et l'espace', explique le broker.
'Au sein de la branche Sécurité, l'équipe de management a l'intention de se désengager des petites contrats 'de routine' pour se concentrer sur le gain de contrats plus importants dans l'intégration, afin de doper la rentabilité', ajoute-t-il.
'Nous considérons cette stratégie comme risquée et les charges prises au cours du 1er semestre 2008 renforcent nos inquiétudes', conclut Crédit Suisse.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email