(BFM Bourse) - Credit Suisse confirme jeudi sa recommandation "Sous-performance" sur Thales (objectif de cours de 27,5 euros). Le broker estime qu'une prime de valorisation sur le secteur n'est pas justifiéen évoquant des "risques d'exécution" de certains programmes et des "pressions cycliques adverses" pour le groupe d'électronique de défense.
"Après les charges importants passées par le groupe au 1er semestre après une revue minutieuse des contrats, on avait espéré que cela marquerait la fin des dépréciations", explique Credit Suisse. Mais cela ne sera pas le cas.
Thales a averti il y a deux jours qu'il allait intensifier ses actions de maîtrise des risques "face à la persistance de difficultés d'exécution sur certains programmes, principalement en aéronautique, qui devraient conduire à la constatation de charges complémentaires sur le second semestre".
Celles-ci pèseront sur la marge opérationnelle de l'exercice et ne permettront pas au groupe de renouer dès le second semestre avec un taux de résultat opérationnel courant dans la ligne des performances enregistrées sur les périodes correspondantes des années récentes.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email