Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
80.600 € +2.44 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Credit suisse juge qu'une prime ne se justifie pas

jeudi 12 novembre 2009 à 10h51
Credit suisse juge qu'une prime ne se justifie pas

(BFM Bourse) - Credit Suisse confirme jeudi sa recommandation "Sous-performance" sur Thales (objectif de cours de 27,5 euros). Le broker estime qu'une prime de valorisation sur le secteur n'est pas justifiéen évoquant des "risques d'exécution" de certains programmes et des "pressions cycliques adverses" pour le groupe d'électronique de défense.

"Après les charges importants passées par le groupe au 1er semestre après une revue minutieuse des contrats, on avait espéré que cela marquerait la fin des dépréciations", explique Credit Suisse. Mais cela ne sera pas le cas.

Thales a averti il y a deux jours qu'il allait intensifier ses actions de maîtrise des risques "face à la persistance de difficultés d'exécution sur certains programmes, principalement en aéronautique, qui devraient conduire à la constatation de charges complémentaires sur le second semestre".

Celles-ci pèseront sur la marge opérationnelle de l'exercice et ne permettront pas au groupe de renouer dès le second semestre avec un taux de résultat opérationnel courant dans la ligne des performances enregistrées sur les périodes correspondantes des années récentes.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat