Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
227.200 € +0.89 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Credit suisse abaisse ses prévisions

lundi 2 mars 2009 à 10h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse révise en baisse ses prévisions de résultats pour Thales au titre de 2009 et de 2010, après la publication des résultats annuels 2008 du groupe d'électronique pour l'aéronautique et la défense, en fin de semaine dernière.

Le bureau d'études réduit ses prévisions de résultat opérationnel de 6,5% pour 2009 et de 3,1% pour l'année d'après. Au niveau du BPA, il abaisse ses estimations de 3,9% à 3,22 euros pour l'exercice en cours, et de 1,8% à 3,46 euros pour 2010.

' Nous restons préoccupés par des risques supplémentaires sur les résultats liés aux 25% de chiffre d'affaires exposés aux marchés commerciaux. ' déclare Credit Suisse.

Thales a manqué les prévisions du broker en termes de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel, mais a dépassé sa prévision de résultat net grâce un taux d'imposition plus faible qu'anticipé. Credit Suisse souligne aussi que la marge avant restructurations n'est passée que de 7% en 2005 à 7,2% en 2008.

Le bureau d'études réaffirme son objectif de cours de 27,5 euros et son opinion Sous-performance sur le titre Thales.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour