(Cercle Finance) - Thales a réalisé un chiffre d'affaires de 4770 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2006, contre 4757 millions d'euros un an plus tôt.
Le groupe d'électronique de défense a enregistré une légère progression de 2,2% de son activité consolidée au premier semestre 2006, à périmètre constant.
Les variations de périmètre se traduisent par une réduction nette de l'activité de 89 millions d'euros provenant principalement, d'une part, de la déconsolidation de High Tech Optics et de Thales Broadcast & multimedia, cédées fin 2005 et, d'autre part, de l'entrée de la société Diehl Luftfahrt Elektronik, dont Thales a acquis 49% auprès de son partenaire allemand Diehl Avionik, ainsi que de la consolidation à 100% de TDA Armements auparavant détenue à 50%.
La relative faiblesse de l'augmentation de l'activité consolidée, au premier semestre 2006, reflète principalement la diminution importante des ventes de la division Naval de plus de 20% à périmètre constant, liée à l'achèvement du programme de frégates Sawari 2 pour l'Arabie Saoudite, qui avait encore généré d'importantes facturations au premier semestre 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email