(Cercle Finance) - Thales vient d'annoncer la cession d'une grande partie des activités dans le secteur des systèmes et équipements de navigation à Shah Capital Partners. Cette opération est réalisée dans le cadre du recentrage des activités de Thales. La cession de Thales Navigation porte sur un montant de 170 millions de dollars. Thales Navigation est l'un des leaders mondiaux de la navigation et de la géolocalisation par GPS pour les marchés des loisirs et de l'électronique grand public, de la topographie, du SIG et des OEM.
' Au sein de Thales, Thales Navigation a largement développé ses activités de systèmes de navigation pour véhicules et de systèmes de géolocalisation portables pour les loisirs et le tourisme, répondant en cela à la forte demande du marché et, dans de nombreux cas, à un rythme plus soutenu que le marché lui-même. La vente des activités Navigation marque une étape majeure dans le recentrage du portefeuille d'activités de Thales, et sera un élément clé dans le financement de la croissance extérieure des autres domaines ' a déclaré Jean-Loup Picard, directeur Stratégie, Recherche et Technologie.
' Thales Navigation apporte des atouts déterminants pour concrétiser ce potentiel de croissance, avec notamment des positions de leader sur ses marchés clés, la notoriété de la marque Magellan, un vaste réseau de distributeurs, une joint venture avec la société Hertz et le succès de la marque Hertz NeverLost ', précise Ajay Shah, dirigeant associé de Shah Capital Partners.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email