(Cercle Finance) - Les fonds gérés par Apax Partners viennent de signer un accord en vue d'acquérir le groupe Faceo, spécialiste européen du ' Facility Management ', auprès de ses co-actionnaires historiques Cegelec et Thales.
Le groupe de private équity précise que la transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Elle est financée pour partie en fonds propres, et sous forme d'une dette senior arrangée par Société Générale et d'une dette mezzanine apportée par Indigo.
Apax Parners précise que Faceo a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 349 millions d'euros, en progression de 10% par rapport à 2005.
Créé fin 2000, Faceo couvre un large panel de prestations autour des services de gestion du patrimoine immobilier et de services aux occupants (ex. nettoyage, maintenance, gardiennage, télésurveillance, gestion documentaire, accueil, property management). Parmi ses clients figurent, outre Thales et Cegelec, Alcatel, Areva, EADS, France Telecom, General Electric, PSA, Sanofi-Aventis et Siemens.
' Thales et Faceo continueront à coopérer au bénéfice de leurs grands clients auxquels Thales apportera son savoir-faire en matière de systèmes et d'équipements de sécurité ', déclare Jean-Paul Lepeytre, Directeur Général adjoint des activités Solutions de Sécurité et Services de Thales.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email