(Cercle Finance) - Avec des gains de plus de 4%, Thales signe aujourd'hui l'une des meilleures performances du marché parisien, soutenu par une recommandation favorable.
SG a annoncé ce matin qu'il relevait de 'conserver' à 'achat' sa recommandation sur le titre, avec un objectif de cours revu à la hausse à 45 euros, contre 42 euros jusqu'à présent.
'Selon nous, le profil défensif du groupe, la solidité de son bilan et son exposition limitée au dollar vont devenir des facteurs de plus en plus attrayants pour les investisseurs en quête de valeurs refuges dans un contexte d'incertitudes sur les perspectives économiques mondiales', ajoute l'analyste.
L'analyste précise avoir relevé ses estimations de bénéfice pour 2008 et 2009 de respectivement 11% et 12%, sur la base de l'hypothèse d'un taux d'imposition revu à la baisse à 28%.
A l'inverse, Crédit Suisse - qui est à 'sous-performance' sur le titre - a décidé de revoir à la baisse son objectif de 42,5 à 40 euros et d'abaisser ses objectifs de résultats sur le groupe.
Vers 11h45, le titre Thales grimpait de 4,1% à 41,1 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email