(CercleFinance.com) - Thales dévoile des revenus consolidés se sont établis à 2 308 millions d'euros, pour son premier trimestre 2008, soit une progression totale de 5,3% et de 7,3% en données comparables (périmètre et taux de change 2008).
Le groupe d'électronique et de défense précise que les entrées dans le périmètre de consolidation intervenues depuis le premier trimestre 2007 ont contribué à hauteur de 260 millions. Les activités déconsolidées depuis le 31 mars 2007 avaient réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 156 millions au premier trimestre 2007.
Les fluctuations de change se sont traduites par une réduction des revenus de 101 millions d'euros, au total.
Les prises de commandes, ont augmenté de 34% à périmètre et taux de change constant, à 2 947 millions d'euros, reflétant des niveaux de commandes particulièrement élevés dans les domaines Aéronautique /Espace et Défense et un bon développement dans le domaine Sécurité.
Dans le domaine Aéronautique/Espace, où les revenus ont progressé de près de 14% à taux de change et périmètre identiques, les activités spatiales ont augmenté de 22%. La division Aéronautique a affiché des ventes en croissance de 9% à taux de change constant, avec une hausse conjoncturellement plus élevée dans les activités militaires (+12%) que les activités civiles (+5%).
Dans le domaine Défense, les revenus sont ressortis supérieurs de 7% à ceux du premier trimestre 2007, en données comparables.
Les revenus du domaine Sécurité sont restés stables par rapport au premier trimestre 2007.
Thales confirme ses objectifs pour l'année 2008 d'une croissance organique de l'ordre de 6% dans son nouveau périmètre et d'une nouvelle amélioration de ses résultats opérationnels, qui devrait se traduire par une marge d'EBIT d'au moins 7,25 %, contre 7% en 2007, tenant compte d'un résultat opérationnel courant représentant environ 8% des revenus.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email