(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, le CM-CIC rappelle que le ligue de football a attribué le magazine hebdomadaire sur les ligues 1 et 2, Téléfoot, à France 2.
Le courtier souligne que la chaine a offert 24.5 Millions d'euros pour une saison, alors que TF1 n'aurait offert que 14 Millions. TF1 perd donc les droits de diffusion de cette émission, qui avait sa place dans le grille des programmes depuis 1977. Le broker souligne également que la marque Téléfoot appartenant à TF1, le groupe continuera de produire une émission sous ce nom, mais ne sera plus autorisé à diffuser des images des ligues 1 et 2.
Cependant, le courtier ne considère pas que cette perte est forcément négative. En effet, l'émission Téléfoot représentait en 2006 2% du coût de la grille (hors coupe du monde). Son arrêt permettra donc d'abaisser les coûts, dans un contexte où le groupe TF1 prévoit une hausse de 2.9% des dépenses en programmes.
Considérant que le dossier reste attractif, les analystes du CM-CIC maintiennent leur recommandation à Accumuler, avec un objectif de cours de 29 euros.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email