(BFM Bourse) - L'action TF1 a terminé la séance de mardi en légère hausse de 0,43% à 11,72 euros à la faveur du relèvement de la recommandation d'UBS sur la valeur, de "Neutre" à "Achat".
Le broker, qui a ajusté son objectif de cours sur le groupe audiovisuel à 13,20 euros (contre 13 euros précédemment) motive principalement son changement d'opinion par la récente sous-performance du titre en Bourse, après une baisse de plus de 10% par rapport à ses plus hauts de novembre dernier.
"TF1 se négocie désormais avec une décote de 10% sur notre valorisation de 13,20 euros calculée par la méthode de la sommes des parties alors que la dynamique opérationnelle s'améliore", note le broker.
Rappelant la bonne surprise sur les recettes publicitaires nettes de TF1 au quatrième trimestre 2017, supérieures aux attentes, UBS indique viser une croissance de +4,5% de ces mêmes recettes nettes publicitaires en 2018.
Pour cette prévision nettement supérieure au consensus (+1,5%), le courtier prend pour hypothèses un environnement macroéconomique favorable, des gains de parts de marché grâce à la Coupe du Monde de Football et une stabilisation de l'audience de la chaîne TF1.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email