(BFM Bourse) - TF1 fera le point sur ses comptes du premier trimestre le 13 mai prochain. Lors de ses derniers résultats annuels, la chaîne avait retenu l'hypothèse d'un CA consolidé en baisse de 9% sur l'exercice 2009, le management évoquant « un contexte économique fortement perturbé ». Face à la crise, un plan de réduction de coûts de 60 millions d'euros avait été proposé au Conseil d'administration.
Pour ce T1, les recettes publicitaires de la chaîne devraient s'inscrire en repli de 25%, et les revenus totaux en déclin de 17% à 548 M€, estime UBS dans sa note du jour. Pression sur les prix, pertes en parts d'audience, confusion autour de la nouvelle législation de la publicité en début d'année…, autant d'éléments qui incitent l'analyste à rester prudent sur le dossier.
De plus, la firme de recherche ne voit pas d'améliorations significatives sur le second trimestre compte tenu de l'impact négatif des fêtes pascales en Avril et d'une base de comparaison difficiles en 2008 avec la coupe d'Europe de football.
UBS reste neutre sur TF1 mais relève son objectif de cours à 7,50 euros, contre 6,8 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email