(Cercle Finance) - En baisse depuis les premiers échanges, l'action TF1 a progressivement creusé ses pertes dans le courant de la matinée, avant de se stabiliser.
Le titre se replie actuellement de 2,7 % à 27,20 euros et signe une des plus mauvaises performances des valeurs éligibles au SRD.
L'agence de notation financière Standard & Poor's a abaissé hier soir ses notes de long et court termes du groupe audiovisuel, de ' A ' à ' A-1 ' et de ' A-1 ' à ' A-2 ', suite à l'acquisition par TF1, début décembre, d'une participation de 33,5 % dans la société Groupe AB, pour un montant de 230 millions d'euros.
La perspective est stable.
En marge de cet abaissement, S&P a levé la surveillance avec implication négative sous laquelle il avait placé la note long-terme du groupe le 6 décembre dernier, au lendemain de l'annonce de l'opération.
L'agence estime que le profil de risque financier du groupe ne sera plus compatible avec la note ' A ' pendant quelques années. ' L'acquisition a par ailleurs réduit la flexibilité financière du groupe pour de nouvelles acquisitions financées par endettement '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email