Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TF1

TFI - FR0000054900 SRD PEA PEA-PME
5.050 € +3.74 % Temps réel Euronext Paris

Tf1 : SFR dénonce une "tentative de prise d'otage" de ses clients

samedi 29 juillet 2017 à 12h33
TF1: SFR dénonce une

PARIS (Reuters) - SFR a dénoncé samedi une "tentative de prise d'otage" de ses clients par le groupe de télévision TF1 qui a intimé à l'opérateur télécoms de cesser de diffuser ses chaînes gratuites après l'arrêt de leurs accords de distribution.

L'accord commercial permettant à SFR de distribuer les chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI a pris fin vendredi, l'opérateur ayant refusé d'accepter la demande de la filiale de Bouygues de revoir à la hausse la rémunération qu'il lui reverse.

"Malgré l'opération de communication de TF1 ce jour, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1", souligne SFR, qui continuait de diffuser les chaînes de TF1 ce samedi.

Seul le service de rattrapage MYTF1 n'était plus disponible sur les boxes de l'opérateur mais restait accessible sur les tablettes, smartphones et ordinateurs.

"SFR a découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d'otage de ses clients", explique l'opérateur, qui annonce vouloir lancer dès aujourd'hui "toute action judiciaire nécessaire".

"La communication de TF1 comme la coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR, dont la légalité est questionnée, constituent en effet un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles", ajoute le communiqué.

L'opérateur regrette par ailleurs que TF1 n'ait pas attendu l'avis du Conseil supérieur de l'audiovisuel devant lequel SFR a ouvert une procédure en règlement de différend.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Nicolas Delame)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat