(CercleFinance.com) - TF1 a fait état ce lundi après marché d'un chiffre d'affaires de 429,9 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, en croissance de 7,1% sur un an.
Si les revenus tirés de la branche 'Publicité' n'ont progressé que de 1,9% à 300 millions d'euros, ceux provenant des autres activités ont en revanche grimpé de 21,4% pour s'établir à 129,9 millions.
Le groupe a au surplus dégagé un bénéfice opérationnel courant de 7,9 millions d'euros, contre une perte de 10,9 millions un an auparavant, ainsi qu'un bénéfice net part du groupe de 10,1 millions d'euros, à comparer à une perte de 13,2 millions.
Sur 9 mois, le chiffre d'affaires de TF1 ressort ainsi à 1,47 milliard d'euros, en augmentation de 2,8% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos, et le bénéfice net part du groupe à 84,7 millions, contre un déficit de 13,8 millions un an auparavant.
TF1 a reconduit ses objectifs annuels, à savoir un maintient de sa part de marché publicitaire cette année et la réalisation de 25 à 30 millions d'euros d'économies récurrentes (hors coûts des programmes) dans le cadre du 'plan Recover'.
Sur la période 2017/2019, le groupe entend poursuivre la maîtrise des coûts de programmes et de l'optimisation des investissements dans les contenus, pour maintenir le coût annuel moyen des programmes (hors événements sportifs) à 980 millions d'euros pour les cinq chaînes gratuites, et améliorer sa rentabilité. Il ambitionne un taux de marge opérationnelle courante à 2 chiffres en 2019 ainsi qu'une croissance des activités hors publicité des 5 chaînes gratuites qui devraient représenter au moins un tiers du chiffre d'affaires consolidé en 2019.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email