(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' sur TF1 et relève son objectif de cours de 10 à 11,5 euros, saluant les détails du partenariat avec Discovery, en particulier sur son volet Eurosport.
'Ces annonces constituent une très bonne nouvelle car Eurosport est valorisé très généreusement, à 850 millions d'euros alors que nous ne valorisions le groupe que 470 millions', commente l'analyste.
Par ailleurs, Gilbert Dupont estime que l'adossement à Discovery donne à Eurosport des opportunités d'expansion géographique (notamment sur le continent américain) et de diversification des activités (dans le domaine digital notamment).
'Enfin, même si la perte du contrôle d'Eurosport dans deux ans constitue une surprise, elle nous semble logique car Discovery, de par sa taille et sa dimension internationale, est mieux à même de piloter le développement d'Eurosport dont TF1 a la possibilité de profiter en conservant ses 49%', ajoute le bureau d'études.
Gilbert Dupont juge probable, compte tenu de son endettement quasi-nul (17,7 millions d'euros à fin septembre), que TF1 distribue une partie du produit de cession (184 millions) sous forme de dividende exceptionnel.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email