(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland maintient sa recommandation 'conserver' sur TF1, mais abaisse son objectif de cours sur la valeur (de 12 à 9,1 euros) compte tenu de perspectives jugées 'difficiles'.
Le broker rappelle que la direction du groupe a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2008 et que de nombreuses questions entourent encore l'exercice 2009, ce qui l'amène à abaisser ses estimations de résultats sur le groupe.
'La grande question est de savoir ce qu'il se passera en termes de recettes publicitaires l'an prochain', souligne RBS, qui rappelle que le consensus table pour l'instant sur une croissance de 0% des revenus du groupe en 2009.
Le courtier dit considérer cette hypothèse comme le 'meilleur scénario possible', soulignant que beaucoup de spécialistes prévoient, pour le secteur français de la publicité, un marché publicitaire en repli de 4% à 8% en 2009.
'Nous pensons qu'il est encore trop tôt pour revenir à l'achat sur TF1', en conclut RBS.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email