(CercleFinance.com) - RBS relève son objectif de cours sur TF1 de 6 à 7,1 euros avec une position Conserver réitérée, mais modifie ses prévisions de résultats pour le groupe de télévision après son avertissement sur résultats mardi dernier.
L'analyste table désormais sur une baisse des recettes publicitaires nettes de -18% en 2009, contre -10% en estimation précédente, mais relève par contre sa prévision pour 2010 de +2% à +10%. En termes de BPA, RBS réduit ses estimations de 120% en 2009, de 64% pour 2010, mais rehausse de 26% sa prévision pour 2011.
' Nous nous attendons à des bénéfices d'un décalage cyclique en 2010 et en 2011, avec un retour des annonceurs profitant à TF1, qui offre la seule plateforme publicitaire mass media en France et un potentiel d'économies de coûts. ' explique le broker.
Le bureau d'études conserve cependant sa position Conserver, se déclarant toujours préoccupé par les menaces structurelles et la valorisation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email