(BFM Bourse) - 'La Tribune' revient ce lundi sur le rachat par TF1 des chaînes de télévision numérique terrestre TMC et NT1, finalisé à la mi-juin, et dévoile les grandes lignes de l'avis du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) qui doit être rendu public aujourd'hui. L'opération doit recevoir l'approbation de l'Autorité de la concurrence d'ici fin novembre.
Le CSA estime ainsi, selon le quotidien, que "ce rachat présente des risques modérés", l'opération n'augmentant la part de marché de TF1 que de manière "minime". Et cette hausse est "susceptible d'être compensée par la baisse tendancielle" subie par la Une.
Toutefois, le gendarme de l'audiovisuel estime que ce rachat "peut porter atteinte à la concurrence" si les écrans publicitaires de TMC et NT1 sont commercialisés avec ceux de TF1, explique le journal. "En effet, être couplés à une telle locomotive dopera leurs ventes: l'offre d'écrans puissants constitue un avantage concurrentiel important dans la commercialisation d'écrans moins puissants".
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email