(Cercle Finance) - TF1 continue de progresser en Bourse, après avoir gagné 12,8% mardi, le titre du groupe audiovisuel grimpe de 3,8%. Le marché salue l'annonce d'un projet de loi qui devrait notamment assouplir les règles de concentration dans le secteur privé.
Dexia note que l'Etat français pourrait assouplir le cadre réglementaire appliqué au marché de l'audiovisuel, suite à la directive européenne qui entrera en vigueur dans un an.
Le courtier note que l'interdiction faite à un actionnaire de détenir plus de 49 % d'une chaîne hertzienne pourrait ainsi être modifiée de même que l'obligation d'investir 30% des revenus de la chaîne dans la production française.
L'analyste indique également que, même si l'on ne connaît pas les mesures qui seront appliquées, cette nouvelle réglementation pourrait avoir un impact positif sur la valeur de l'ordre de 10%.
En outre, Dexia souligne que Bouygues détient actuellement 42,9% de TF1 et la chaîne de télévision représente près de 14% de la valeur d'entreprise de Bouygues. Ainsi, aux yeux du broker, cette nouvelle réglementation aura un impact limité sur Bouygues.
Dexia maintient donc sa recommandation à l'Achat sur Bouygues et son objectif de cours à 77 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email