Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TF1

TFI - FR0000054900 SRD PEA PEA-PME
5.170 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Tf1 : Pour UBS, c'est TF1 qui offre le plus de potentiel boursier parmi les TV européennes

mercredi 10 avril 2019 à 12h21
TF1 rebondit après un conseil à l'achat d'UBS

(BFM Bourse) - Le leader français de la télévision devrait bénéficier des réformes envisagées par l'autorité de la concurrence pour permettre aux chaînes traditionnelles de lutter face à la concurrence de plus en plus forte des plateformes de streaming, estime la banque helvète. Calculant que le groupe devrait parvenir à rétablir une marge à deux chiffres dès 2019, UBS conseille l'achat du titre TF1.

Un bulletin qui fait du bien à TF1. La banque UBS a publié mercredi une étude financière sur le groupe télévisuel contrôlé par Bouygues dans laquelle ses analystes jugent que TF1 offre le plus de potentiel boursier parmi l'ensemble des acteurs européens. Dans la foulée, l'action décolle de 5,64% -la plus forte hausse du SBF 120- atteignant 8,71 euros.

UBS a bien noté l'avis rendu en février par l'Autorité de la concurrence française dans la perspective de la réforme de l'audiovisuel face à la révolution numérique. C'est en effet un potentiel "soulagement réglementaire" dont pourraient bénéficier les acteurs acteurs historiques de l'audiovisuel pour leur permettre de rivaliser, à armes égales, avec les plateformes de vidéo en ligne (à commencer par celles de Netflix et d'Amazon). L'Autorité a explicitement recommandé de desserrer les contraintes en ouvrant notamment la possibilité de diffuser des publicités pour des secteurs jusqu'ici exclus (annonceurs du cinéma, de l'édition) ou pour des campagnes de promotion sur les prix de la part de la grande distribution. La possibilité de diffuser des publicités ciblées -sur le modèle de la publicité sur Internet- est également envisagée. Enfin, les obligations portant sur les investissements dans le cinéma pourraient être allégées.

Selon la banque, ces assouplissements conjugués au développement des revenus tirés de la distribution et à la bonne maîtrise des coûts devraient contribuer à l'amélioration des marges de TF1, UBS s'attendant à voir le taux de marge opérationnelle grimper à près de 11% cette année puis 12% en 2020, contre 8,6% en 2018.

Alors que le groupe publiera le 29 avril ses résultats du premier trimestre 2019, le bureau d'études estime qu'une nette progression des résultats devrait commencer à être perceptible à cette occasion, misant sur une hausse de 10% du chiffre d'affaires (dont 5% de croissance organique, en excluant Auféminin) et un bond de 34% du résultat opérationnel retraité, sur fond de maintien du niveau d'audience et de développement de l'activité de distribution, à plus forte marge.

Logiquement, la banque maintient donc une recommandation d'achat sur TF1.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.40 % vs -3.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat