(Cercle Finance) - TF1 grappillait quelque 0,3% pour venir coter 28,2 euros ce matin à Paris, alors que JP Morgan a relevé sa recommandation sur le groupe de télévision de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' en perspective d'une remontée de sa marge opérationnelle.
'Nous pensons que la dynamique de court terme (2007) de TF1 sera l'une des meilleures du secteur de la télévision en clair, du fait de l'ouverture de la grande distribution à la publicité télévisée sur le marché français', explique l'intermédiaire dans une note sectorielle.
Son objectif de cours passe en parallèle de 24 à 32,9 euros.
JP Morgan, qui table sur une marge opérationnelle de 11,6% en 2006, soit un plus bas de dix ans en raison des coûts de la Coupe du monde de football, voit la marge de TF1 passer à 15,6% en 2007 puis à 20% à moyen terme.
L'analyste tempère toutefois son enthousiaste en ajoutant que la stratégie du groupe lui semble floue à moyen et long termes.
'A l'exception du développement à l'international de sa chaîne sportive, Eurosport, nous ne voyons pas de projets majeurs de croissance en dehors des activités de base', explique-t-il. 'D'importantes décisions stratégiques devront être prises en 2007, selon nous', conclut JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email