(BFM Bourse) - Parmi la quinzaine de valeurs en baisse dans l'indice SBF 120, on retrouve TF1 (-0,9% à 13,7 euros), pénalisé par une dégradation d'analyste. UBS a revu son conseil de "Achat" à "Neutre" avec un objectif de cours maintenu à 13,9 euros.
La firme de recherche revient sur des informations de 'La Tribune' qui a évoqué l'hypothèse d'une hausse à deux chiffres des recettes publicitaires de la chaîne au premier trimestre 2010, après un rebond surprise de +1% au 4ème trimestre 2009.
UBS est du coup un peu plus optimiste dans ses prévisions de revenus publicitaires et vise désormais +5% pour l'ensemble de l'année, contre +2,5% précédemment. Les résultats pour 2010 et 2011 se situent ainsi au-delà du consensus, de 9% et 5% respectivement.
Cependant, le broker juge le dossier "correctement valorisé" aux cours actuels. "Le titre s'est apprécié de 22% depuis le 25 février dernier, et flirte désormais autour de notre objectif", fait-il remarquer, alors que les comparables boursiers ont surperformé d'environ 15%.
TF1 publiera son chiffre d'affaires et ses comptes du 1er trimestre 2010 le 11 mai prochain.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email