(CercleFinance.com) - Oddo Securities maintient ses prévisions 2010 inchangées et table toujours sur une progression du chiffre d'affaires publicitaire de 5% en 2010. Le bureau d'analyse confirme son opinion Achat sur le titre TF1 ainsi que son objectif de cours de 14,5 E. ' Le titre devrait être soutenu par l'amélioration de la tendance publicitaire et le programme de réduction des coûts '.
Le groupe TF1 a annoncé un bénéfice net part du groupe en baisse 30% à 115 millions d'euros sur l'année 2009. Ce résultats 2009 est cependant supérieurs aux attentes du consensus (Oddo 93 ME) . Le chiffre d'affaires a reculé de 9% à 2.365 millions d'euros. Son principal segment, les recettes publicitaires de l'antenne TF1, a cédé 13% 1.429 millions. Les marchés attendaient une baisse de-10% du chiffre d'affaires à 2 339 millions d'euros (Oddo -11% à 2 317 ME).
L'EBITA ressort 8% au dessus des attentes d'Oddo Securities à 101 ME et 11% au dessus de celles du consensus. En guise de perspectives pour 2010, TF1 mentionne un marché à la visibilité toujours réduite, mais estime que ses ventes devraient augmenter de 2%.
La tendance publicitaire de la chaine TF1 s'est fortement améliorée sur le 4ème trimestre, avec des recettes publicitaires en progression de 1% à 462 millions d'euros (après -18.6% sur les neuf premiers mois de l'année).
Les chaînes thématiques ont enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 8% à 54 millions d'euros au 4ème trimestre 2009. La progression est de 3.4% sur l'année. La croissance enregistrée chez TMC compense la baisse du chiffre d'affaires du cable et du satellite.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email