(CercleFinance.com) - Nomura a maintenu jeudi sa recommandation 'alléger' sur TF1, assortie d'un objectif de cours de 7,5 euros, en perspective de la publication des résultats semestriels du groupe français de télévision.
Le courtier déclare s'attendre à ce que les comptes de 1er semestre de TF1, qui seront dévoilés le 24 juillet prochain, fassent apparaître une contraction à 0,6% de la marge, ainsi qu'une chute de 96% de l'Ebitda, en dépit d'une base de comparaison favorable en ce qui concerne les coûts de la grille.
'Le scénario optimiste autour de la valeur serait un retour à la croissance du marché publicitaire en 2010, l'annonce de réductions de coûts, une stabilisation de l'audience, des revenus accrus en provenance de la TNT et de NT1 et des bénéfices liés à l'arrêt partiel de la publicité sur la télévision publique', estime le broker.
Nomura note toutefois qu'il y a pour le moment peu de signes indiquant que ces facteurs se concrétiseront de sorte à créer une réelle différence.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email