(BFM Bourse) - Grosse pression sur le titre TF1 ce vendredi, alors que le groupe vient d'annoncer le départ du numéro deux de la chaîne, Axel Duroux, qui ne sera finalement resté qu'une quarantaine de jours aux côtés de son PDG Nonce Paolini.
L'autre nouvelle du jour concerne la diffusion de la rencontre Irlande-France le 14 novembre prochain. Promis à une forte audience, ce match de barrage pour la Coupe du Monde sera finalement retransmis sur M6.
"TF1 dispose en exclusivité des droits de l'équipe de France de football pour les matchs à domicile mais les droits des matchs à l'extérieur appartiennent aux fédérations des pays d'accueil. Généralement, la FFF rachète ces droits et les revend à TF1. L'Irlande a mis en vente ses droits directement, sans passer par la FFF", expliquent les analystes du CM-CIC.
La chaîne de Nicolas de Tavernost a acquis les droits pour moins de 5 millions d'euros, soit le prix de chaque match payé par TF1, ajoute le broker. Ce dernier a par ailleurs confirmé une recommandation à la vente sur TF1 avec un objectif de cours de 11 euros.
En milieu d'après-midi, l'action de la 'Une' cède 2,9% vers les 11,5 euros.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email