(BFM Bourse) - TF1 publiera mardi 22 mai 2007 les résultats de son premier trimestre 2007. Compte tenu de la hausse de 7.3% du chiffre d'affaires déjà communiquée fin avril par la chaîne, Citigroup table sur un "solide" bénéfice par action.
Le broker américain estime que le bénéfice net s'est accru de 35.5% par rapport au premier trimestre 2006, pour s'établir à 87.7 Millions d'euros. Il s'attend à une croissance de 19.7% de l'EBITA à 126.3 Millions d'euros, contre 105.5 Millions d'euros un an plus tôt.
Citigroup abaisse cependant son estimation de la croissance des recettes publicitaires de +7% à +4%. Cet ajustement reflète partiellement les commentaires faits par le management dans la presse à propos d'un mois d'avril "assez difficile". Sur cette nouvelle base, Citigroup réduit de 1 euro, à 25 euros, sa valorisation de TF1 par somme des parties.
Le broker maintient néanmoins son objectif de cours de 26 euros sur la valeur, de même que son opinion "conserver". Ce qu'il justifie notamment par l'impact potentiellement positif à attendre du résultat des élections présidentielles française sur la croissance économique à moyen terme.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email