Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TF1

TFI - FR0000054900 SRD PEA PEA-PME
8.315 € -0.48 % Temps réel Euronext Paris

Tf1 : Les déboires de LCI pèsent sur le titre

mercredi 24 septembre 2014 à 17h59

(BFM Bourse) - TF1 était lourdement sanctionné mercredi en Bourse, les investisseurs exprimant leurs inquiétudes quant à l'avenir de LCI. La chaîne d’information en continu du groupe a présenté hier un "projet de poursuite de son activité sous une autre forme" qui entraînerait la suppression de 58 postes à LCI, 81 à TF1 et 9 à e-TF1, sa filiale numérique.

Ce projet de transformation sera mis en œuvre dans l’hypothèse où TF1 n’obtient pas gain de cause devant le Conseil d’Etat. Le groupe a en effet annoncé déposer un recours contre la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) qui lui a refusé, en juillet, le passage sur la TNT gratuite.

TF1 veut faire de LCI "un média nouveau, proposant à la fois une chaîne de pay tv délivrant plusieurs heures de programmes inédits par jours, des flashs infos ainsi qu'une offre de contenus à la demande sur tous les écrans", a précisé mardi la filiale de Bouygues.

"Le Monde" et "Le Figaro" ont récemment manifesté leur intérêt pour LCI, mais leurs offres n’ont pas été jugées satisfaisantes. Toutefois, des partenariats restent possibles.

Du côté des analystes, CM-CIC Securities ne croît pas vraiment au miracle. La demande de référé auprès du Conseil d’Etat "a selon nous peu de chance d’aboutir", pouvait-on lire ce matin dans une note de recherche.

Le courtier estime qu'il n'y a "pas de surprise dans cette annonce de restructuration majeure", mais souligne les enjeux pour TF1 alors que sa filiale devrait perdre 8 millions d'euros en 2014.

Lanterne rouge du SRD, l'action TF1 a clôturé mercredi en repli de 4,3% à 11,1 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour