(BFM Bourse) - TF1 s'envole de 8% à 15 euros dans d'importants volumes d'échanges mercredi matin: 3.3 millions de titres ont changé de matin en un peu plus de 2h30 de cotations, soit 1.5% du capital.
Hier, Mediamétrie a dévoilé des chiffres montrant que la chaîne a enrayé l'érosien de sa part d'audience au mois de mars. Selon le baromètre Médiamat-Médiamétrie, la part d'audience de TF1 a rebondi à 28% en mars par rapport aux 27.5% de février.
Le titre monte aussi dans la perspective du versement d'un copieux dividende de 0.85 euros le 25 avril prochain, et des futures annoncent concernant le chantier de réforme de France Télévision lancé le 8 janvier par le président de la République. Nicolas Sarkozy a donné la fin mai comme horizon à la commission pour la nouvelle télévision publique pour présenter ses conclusions. L'hypothèse d'une suppression totale de la publicité au 1er janvier 2009, si elle est adopté, ne manquerait pas de soutenir les recette publicitaires des groupes de télévision privées, qui en ont bien besoin.
Jean-François Copé, président de la commission pour "une nouvelle télévision publique", et des membres de la commission tiennent d'ailleurs une conférence de presse ce matin sur le sujet.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email