(BFM Bourse) - L'action du groupe TF1, en net repli hier soir après l'élimination des Bleus de la Coupe du Monde, regagnait un peu de terrain mercredi à contre-courant du marché. La défaite de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud a mis fin à la souffrance des hommes de Raymond Domenech, dans la tourmente depuis le renvoi contesté de l'attaquant Nicolas Anelka.
Selon les analystes, la chaîne de télévision qui a déboursé 120 millions d'euros pour les droits de retransmission de la compétition pourrait enregistrer un manque à gagner de 10 millions d'euros en termes de recettes publicitaires. Ensuite, l'audience risque de subir le contrecoup du fiasco de l'équipe nationale. Sans elle, les téléspectateurs portent moins d'intérêt aux autres matchs de la compétition.
Alors que l'heure est au "grand déballage" pour les Bleus, les regards se tournent maintenant vers Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur, qui aura du pain sur la planche pour reconstruire une "dream team" digne de ce nom...
Après une chute de 3,3% mardi, le titre TF1 a rebondi de 0,8% ce mercredi en clôture.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email